La scène pour questionner le vote

jeu, 11. Jan. 2018

La compagnie belge Ontroerend Goed présente mercredi 17 janvier Fight night, à Nuithonie. Une pièce singulière, qui pose la question de la manipulation, du vote, de la séduction. Cinq comédiens se trouvent sur scène. Cinq candidats, en réalité, qui vont passer par cinq manches, pour aboutir à un seul gagnant, élu par le public. Pour l’aider à décider, il y aura des sondages, des coalitions, des débats, des paroles et des regards qui chercheront à convaincre les spectateurs, munis d’un boîtier.

Dans une scénographie aux allures de ring de boxe, Fight night utilise les codes de l’univers politique et électoral. Il va aussi pousser le spectateur-votant à s’interroger sur son libre arbitre, sa loyauté, les motivations qui le poussent à préférer tel candidat à tel autre. EB

Villars-sur-Glâne,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.