Le côté hip-hop de la Belle Province

jeu, 30. nov. 2017

 En tournée européenne (française surtout), Alaclair Ensemble est de passage ce vendredi à Ebullition, pour son unique date suisse. Ce collectif, représentatif de la nouvelle scène hip-hop québécoise, se qualifie volontiers de «troupe de postrigodon bas-canadienne». Le hip-hop, il l’empoigne avec autant de conviction que d’originalité, en français et en anglais, ne refusant ni l’humour ni la satire. Son art du second degré n’empêche pas la puissance ni un vrai respect pour le hip-hop old school. Alaclair Ensemble a, de plus, la réputation d’exceller sur scène, comme il l’a notamment confirmé l’été dernier à Paléo. Les Neuchâtelois de Murmures Barbares ouvriront la soirée. Samedi, Ebullition vibrera au son du postrock des Rennais de Totorro, précédés de GaBLé, un trio…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...