Le canton encore loin de son objectif

jeu, 28. sep. 2017

COURANT VERT. Dans son message accompagnant le projet de Loi sur l’énergie en 2009, le Conseil d’Etat estimait que, d’ici à 2015, le quart de la consommation d’électricité de l’Etat pourrait être couvert par du courant vert indigène. Le député Laurent Thévoz (vcg, Fribourg) s’en souvient parfaitement: dans une question, il demande un état de la situation au Gouvernement.

Dans sa réponse, le Conseil d’Etat explique avoir dû revoir son calendrier de mise en œuvre à la baisse pour tenir compte des capacités de production des distributeurs d’électricité, des sites de consommation, de la situation du marché et des disponibilités financières du canton. L’objectif final de 25% de courant vert a été reporté à 2023. La fourniture a commencé en 2014 et augmente régulièrement depuis. L’année…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.