Le Carmel réagit

jeu, 21. déc. 2017

En réponse à une chronique sur les Carnets de tante Yvonne, parue dans notre édition de mardi.

Comme beaucoup d’habitants de la région sans doute, nous lisons avec intérêt la chronique intitulée Les carnets de tante Yvonne et tout particulièrement l’épisode consacré à Sœur Marie-Gabrielle, carmélite du Pâquier.

Nous nous rappelons, bien sûr, les dernières années de Sœur Gaby et de l’ultime visite de son cousin Jean-Jean, comme elle l’appelait affectueusement. Particulièrement chagriné et impressionné, il aura gardé une image quelque peu irréelle des lieux.

Car, en réalité, l’infirmerie du Carmel, construite en 2000, offre aux sœurs anciennes des chambres spacieuses, lumineuses et très confortables comme peuvent en témoigner les auxiliaires du Réseau de santé venues prodiguer des soins.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...