Le Carmel réagit

jeu, 21. déc. 2017

En réponse à une chronique sur les Carnets de tante Yvonne, parue dans notre édition de mardi.

Comme beaucoup d’habitants de la région sans doute, nous lisons avec intérêt la chronique intitulée Les carnets de tante Yvonne et tout particulièrement l’épisode consacré à Sœur Marie-Gabrielle, carmélite du Pâquier.

Nous nous rappelons, bien sûr, les dernières années de Sœur Gaby et de l’ultime visite de son cousin Jean-Jean, comme elle l’appelait affectueusement. Particulièrement chagriné et impressionné, il aura gardé une image quelque peu irréelle des lieux.

Car, en réalité, l’infirmerie du Carmel, construite en 2000, offre aux sœurs anciennes des chambres spacieuses, lumineuses et très confortables comme peuvent en témoigner les auxiliaires du Réseau de santé venues prodiguer des soins.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...