Le CEC simplifie son organigramme

mar, 27. fév. 2018

Réunis en assemblée à Fribourg, les délégués de la Corporation ecclésiastique catholique (CEC) du canton ont approuvé samedi un allégement de leur structure. Une vingtaine d’articles du règlement ont été modifiés. «En résumé, le Bureau de l’assemblée a été supprimé et la majorité de ses attributions a été transférée», explique le communiqué de la CEC. Le Conseil exécutif, le président ou la présidence – composée du président et des deux vice-présidents – récupèrent la majorité des prérogatives. De nouvelles simplifications devraient être proposées ultérieurement.

Lors de l’assemblée, Georges Emery, président du Conseil exécutif, a tenu à clarifier la situation par rapport au projet fiscal 2017. Celui-ci veut réduire le taux d’imposition des personnes morales et, selon le communiqué, cela…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...