Le Chelsea Hotel, cœur du New York artistique

jeu, 22. fév. 2018

En mars 1965, Yves Debraine photographie Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle en plein travail dans le fameux Chelsea Hotel, au cœur de Manhattan. Entre précieux documents historiques et expérimentations, une exposition à découvrir à Fribourg.

CHRISTOPHE DUTOIT

Tout s’est passé très vite. En un après-midi, peut-être deux. Durant le mois de mars 1965, Yves Debraine (1925-2011) photographie Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle dans le fameux Chelsea Hotel à Manhattan. Depuis son exposition au MoMA cinq ans plus tôt, l’artiste fribourgeois conquiert petit à petit l’Amérique et prépare une exposition personnelle à la galerie Iolas. De son côté, sa compagne donne forme(s) à ses toutes première s Nanas, elle qui a déjà vécu dans la Grande Pomme entre 1937 et 1949. Ce qui facilite…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...