Le congé payé sera conservé

mar, 19. déc. 2017

Le Gouvernement n’entend pas supprimer le congé payé de quinze jours par année octroyé aux collaborateurs de l’Etat pour l’exercice d’une charge publique. Car le système actuel est, selon lui, comparable aux autres législations sur le personnel romandes et fédérales. Et le modifier aurait pour conséquence que «les agents des services publics seraient probablement moins nombreux à se mettre à disposition des communes». Alors qu’il est de plus en plus difficile de trouver des candidats intéressés à assumer une charge au sein des exécutifs communaux.

Le Gouvernement répond ainsi au libéral-radical Yvan Hunziker (Semsales) et à son collègue de parti Rudolf Vonlanthen (Chevrilles), qui demandaient une plus grande équité entre les employés de l’Etat et ceux travaillant dans le privé dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...