Le fauve du tailleur de Lieffrens devenu pro et directeur sportif

sam, 13. Jan. 2018

VALENTIN CASTELLA

Il est assis là, dans sa cabane de jardin qu’il a construite de ses propres mains. «J’ai fait un apprentissage de serrurier en bâtiment. Je sais me servir d’un marteau.» Auguste Girard, qui recevra vendredi prochain le Prix du mérite sportif, empoigne sa tasse de café et dit: «Voilà, je vous écoute». La liste de questions est sortie du sac. Le stylo est affûté, prêt à coucher sur papier la carrière du Glânois d’origine, ancien cycliste professionnel et directeur sportif.

Finalement, la liste de questions ne sera jamais consultée. Durant les deux heures d’entretien, le citoyen de Villars-sur-Glâne, âgé de 74 ans, raconte le fil de sa vie comme on lit une histoire à un gamin. De grands gestes, des pauses, quelques regrets, un peu d’émotion, des anecdotes et surtout…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...