Le feu bleu lui siéra à merveille

sam, 30. déc. 2017

Suite de notre série qui donne la parole aux jeunes pleins d’espoir et de rêves avec la Touraine Kelly Serreau, 18 ans, à l’aube de sa carrière d’ambulancière. PRISKA RAUBER

De la bienveillance dans le regard, de l’énergie dans l’expression. Des traits de caractère que l’on imagine essentiels à un ambulancier et qui définissent bien Kelly Serreau. C’est le métier qu’a choisi la Touraine de 18 ans. «J’ai toujours su que je travaillerais dans le domaine de la santé. Infirmière, anesthésiste, j’hésitais encore jusqu’à ce que je commence l’Ecole de culture générale (ECG) il y a trois ans. Car finalement, au sortir du cycle d’orientation à 14 ans, il est trop tôt pour faire un choix définitif», regrette-t-elle.

Kelly Serreau s’est alors donné du temps et le sait désormais, elle deviendra…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.