Le franches-montagnes au-delà des clichés

mar, 10. oct. 2017

Pour la troisième fois, Tatroz accueillait samedi un Marché-concours de franches-montagnes. L’occasion de rencontrer quelques éleveurs de ce cheval qui a bien dépassé son image de lourdeur.

ÉRIC BULLIARD

ÉLEVAGE. «J’ai toujours adoré les animaux. A 13 ans, chez un éleveur qui proposait des balades, j’ai été mis sur un cheval et je suis parti. J’avais l’impression d’être un cow-boy!» Ce jour-là, Jérémie Korpès a «chopé le virus» et ne l’a plus perdu. A 26 ans, cet étudiant ingénieur agronome est gérant du Syndicat chevalin de la Veveyse, qui organisait samedi à Tatroz son troisième Marché-concours de franches-montagnes.

«L’idée est de mettre en valeur le syndicat et les franchesmontagnes de la région», poursuit Jérémie Korpès. L’idée est née quand Henri Bérard, éleveur et membre du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...