Le futur président confie ses attentes

jeu, 14. déc. 2017

ANTOINE VULLIOUD
Elu la semaine dernière président de la Confédération pour 2018, Alain Berset est officiellement reçu aujourd’hui par les autorités fribourgeoises. Avant son passage à Bulle, en fin de journée, le conseiller fédéral évoque son parcours politique, sa vision de la fonction présidentielle et les dossiers de son département. 


«Mettre des mots sur des événements et des émotions»

XAVIER SCHALLER

Alain Berset, vous avez été élu président de la Confédération le 6 décembre avec 190 voix sur 210, l’un des meilleurs scores qu’ait réalisé un socialiste…

Ce score me fait plaisir, mais je ne vais pas le surestimer. Ce qui est important dans une élection, c’est qu’à la fin quelqu’un soit élu ou pas.

De membre de la Constituante fribourgeoise en 2000 à président de la Confédération en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...