Le Louvre, nouveau héros de BD

jeu, 22. fév. 2018

Depuis quelques années, le Louvre, associé aux éditions Futuropolis, s’ouvre au 9e art. Le magazine Fluide Glacial y consacre un numéro spécial et plusieurs grands noms ont déjà relevé le défi, Davodeau, Bilal, Yslaire, de Crécy, Marc-Antoine Mathieu ou encore Jirô Taniguchi. Dernier artiste en date à se voir confier les rênes du grand vaisseau, le Japonais Taiyô Matsumoto choisit de montrer le musée par la lorgnette et les coulisses, par les esprits qui y travaillent et qui y logent, derrière les murs et dans les œuvres. Point de Belphégor ici: les fantômes du Louvre ont le minois félin et le geste leste.

Les chats du Louvre offrent une vision déconcertante de l’institution et de certains de ses trésors, version syndrome de Stendhal à moustaches, quelques êtres rares ayant le pouvoir…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.