Le plus bel emmerdeur du rock’n’roll

jeu, 26. oct. 2017

MUSIQUE
Marilyn Manson

HEAVEN UPSIDE DOWN
Loma Vista Recordings

NOTRE AVIS:

Il en faut bien un. Comme cet oncle un peu lourdaud qui ramène ses gags lors des dîners de famille. Ou cet ado mal dégrossi qui ne peut s’empêcher des remarques désobligeantes envers la maîtresse de maison. Marilyn Manson est de cet acabit. Un sale gamin de la musique, le plus bel emmerdeur du rock’n’roll, un miroir déformant de la société, un révélateur de toutes les bassesses humaines (sans parler de son bassiste, récemment accusé de viol…).

Sous sa couche de maquillage dégoulinant, l’Américain de 48 ans dérange les bien-pensants – on peut s’en réjouir – mais déroute aussi ceux qui apprécient sa musique, en dehors de tout le Grand-Guignol du personnage. Avec son dixième album, Heaven upside down, Marilyn Manson…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...