Le report du vote irrite les initiants

jeu, 28. sep. 2017

TRANSPARENCE. La Jeunesse socialiste fribourgeoise (JSF) est fâchée et elle le fait savoir dans un communiqué. Objet de son courroux: la votation cantonale sur la transparence du financement des partis a été repoussée. Le scrutin aurait dû avoir lieu le 26 novembre. Mais, en l’absence de votations fédérales, le Conseil d’Etat a décidé de repousser la décision des Fribourgeois sur cette initiative. Il motive ce choix par les coûts d’un vote hors calendrier.

«Ainsi, la démocratie est trop chère selon le Conseil d’Etat», ironise la JSF, évoquant même une possible «dictature» pour réaliser des économies. Les jeunes socialistes rappellent que leur initiative a été signée par plus de 6000 citoyens, qui doivent être entendus. En prévision de cette votation, la JSF avait déjà imprimé des flyers…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...