Le soutien cantonal à Sion 2026 étonne

mar, 19. déc. 2017

Les députés Verts Nicolas Pasquier (Bulle) et Bruno Marmier (Villars-sur-Glâne) souhaitent en savoir plus sur la participation du canton à la candidature de Sion aux jeux Olympiques d’hiver de 2026. D’un montant de 500 000 francs, ce soutien a été révélé par Le Nouvelliste en décembre 2016.

«Pourquoi le Conseil d’Etat n’a-t-il pas communiqué directement» cette décision? s’interrogent les deux élus écologistes. Ils demandent sur quel compte a été prélevé ce montant, quelle est sa justification et quels autres moyens le Conseil d’Etat a l’intention d’engager. Nicolas Pasquier et Bruno Marmier souhaitent en outre savoir quelles retombées pourrait attendre le canton de Fribourg en accueillant des matches de hockey sur glace. Mais «s’agit-il de matches de qualification, du tour final ou…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.