Le temps où les cors des Alpes se faisaient plus courts

mar, 06. fév. 2018

Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme ce cor des Alpes du XIXe siècle, à contempler mercredi soir. LAGRUYÈRE/ MUSÉE GRUÉRIEN

Au début du XIXe siècle, les commémorations, les parades, les cortèges et autres grandes mises en scène de la vie rurale et alpestre sont très populaires. A l’instar de la Fête des vignerons de Vevey. Mais les connaisseurs formulent avec insistance un regret: où est passé le long et majestueux cor des Alpes? Celui de plus de 3 mètres qui avait résonné au cours des siècles précédents.

Trois cors des Alpes conservés au Musée gruérien montrent bien l’évolution de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.