Le trésor des capucins exposé à Fribourg

mar, 31. oct. 2017

LIVRES. La bibliothèque de l’humaniste Peter Falck a traversé les siècles. Le Musée Gutenberg expose cinquante de ses livres, qui garnissaient les rayonnages du couvent des capucins de Fribourg, avant que l’ordre ne les offreà la BCU.

L’humaniste et sa bibliothèque, sur les traces de Peter Falck

Le Musée Gutenberg propose de découvrir cinquante livres issus de la bibliothèque du Fribourgeois Peter Falck, qui a vécu de 1468 à 1519. A voir jusqu’au 14 janvier, l’exposition s’accompagne d’une publication de Pro Fribourg sur le sujet.

HISTOIRE. Diplomate, pèlerin, militaire, Peter Falck a connu une vie particulièrement bien remplie. Né dans une famille de notaires en 1468, il meurt avoyer de la ville de Fribourg et «chevalier doré», cinquante et un ans plus tard. L’exposition Peter Falck,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.