Le versant coquin de la chanson

jeu, 28. sep. 2017

SÂLES. La Lisière, à Sâles, lance sa nouvelle saison culturelle en musique, ce samedi, avec Les P’tits Chanteurs à la gueule de bois. Le trio neuchâtelois y présentera son répertoire pour adultes: après un tour de chant pour jeune public, il a en effet décidé de réanimer l’art de la chanson coquine. Ce spectacle, intitulé La gâchette, a été créé au Bilboquet l’année dernière.

Pas de vulgarité toutefois: Les P’tits Chanteurs à la gueule de bois préfèrent l’humour, les doubles sens, les jeux de mots. A leurs yeux, cette «ode à l’esprit mal tourné», cette «célébration du désir, de l’envie et de l’amour», ressemble à une forme de résistance, «dans un monde qui chaque jour se durcit». Par «l’absurde, la douceur et le plaisir à l’ouvrage», leurs chansons visent à «nous caresser dans le sens du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.