Les communes paieront moins

sam, 25. nov. 2017

ABMG. Les délégués communaux de l’Association à buts multiples de la Glâne (ABMG), réunis en assemblée jeudi à Romont, ont avalisé à l’unanimité les budgets des différents secteurs de l’association. Le budget consolidé pour l’année à venir – regroupant les frais communs, de l’ORCOC, du Service officiel des curatelles et de la commission de la petite enfance – table sur un léger excédent de recettes de 1000 francs, sur un total de charges de 2,11 millions de francs. Les communes devraient ainsi prendre à leur charge 1,43 million, soit 1,5% de moins que ce qui a été budgétisé pour l’année en cours.

Dans le détail, la contribution communale pour le Service des curatelles atteindra 455 000 francs. C’est 88 000 francs de moins qu’au budget 2017. «Cette baisse reflète les mesures introduites…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.