Les quinquagénaires à la croisée des chemins

sam, 11. nov. 2017

SOCIÉTÉ. Certains font éclater leur vie, d’autres connaissent de profonds changements d’aiguillage. La cinquantaine est une étape charnière au mitan de l’existence: la remise en question peut être sévère. Un psychiatre s’exprime. 

La «crise» du mitan de la vie

Crise brutale ou sentiment diffus, l’étape de la cinquantaine est une étape charnière menant vers un nouveau cycle de sa vie. Elle se franchit toujours mieux lorsqu’elle est abordée avec lucidité, confie le psychiatre fribourgeois Claude Uehlinger.

Certains font littéralement éclater leur vie, d’autres vivent une transition profonde. La crise de la cinquantaine ou la crise du mitan de la vie, comme on l’appelle communément, se situe quelque part entre 45 et 55 ans. C’est une étape charnière laissant rarement impassibles ceux qui la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...