Les totems lumineux se suivent, mais ne se ressemblent pas

mar, 16. Jan. 2018

YANN GUERCHANIK

Les chiffres rayonnent dans la grisaille du mois de janvier. Ils glissent sur le pare-brise à mesure que l’automobiliste traverse les nuées de stations-service. Dans la région bulloise, les totems lumineux se suivent, mais ne se ressemblent pas. A quelques kilomètres les uns des autres, parfois seulement à quelques dizaines de mètres, ils n’indiquent pas les mêmes tarifs. Mercredi dernier, on a pris le volant pour aller à la chasse aux économies. Dans la gibecière, on a ramené jusqu’à 19 centimes de différence par litre. Sans surprise, la pompe la plus chère est celle du Restoroute de la Gruyère. Une Shell Migrolino qui affiche un sans plomb 95 à 1 fr. 675. Beaucoup de facteurs entrent dans la composition du prix de l’essence (lireci-dessous). Il en va cependant comme du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...