Liebherr collabore avec Voith

jeu, 14. déc. 2017

Après le géant Deutz, Liebherr Machines Bulle SA a signé un accord de collaboration avec l’Allemand Voith, spécialiste de la mécanique lourde de précision. L’entreprise basée à Bulle livrera à Voith plusieurs variantes de moteurs six cylindres en ligne d’une puissance comprise entre 400 et 500 kW. L’objectif est de «développer, de distribuer et d’entretenir des moteurs diesel pour les véhicules ferroviaires, indiquent les deux entreprises dans un communiqué de presse.

Si cet accord n’implique pas de nouvelles infrastructures sur le site gruérien, Liebherr engage à tour de bras. L’entreprise qui comptait 1260 collaborateurs (dont 150 temporaires) en août, en emploie désormais 1354 (190 temporaires). Directeur de Liebherr Machines Bulle, Claude Ambrosini prévoit encore de créer plusieurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.