L'inégalite crée la violence

sam, 10. fév. 2018

Ici comme ailleurs, les femmes sont trop souvent victimes de violence. En décembre dernier, la Suisse a signé une convention pour mieux lutter. Un colloque est organisé la semaine prochaine à Fribourg sur les thématiques concernées.

SOPHIE ROULIN

Une femme sur cinq indique avoir subi des violences physiques ou sexuelles de la part de leur partenaire intime ou de quelqu’un d’autre au cours de sa vie. Rapporté par l’ONU, ce chiffre n’en est pas moins valable pour la Suisse, selon les statistiques de la police. Notre pays vient d’ailleurs de signer une convention du Conseil de l’Europe pour prévenir et lutter contre les violences faites aux femmes.
Jeudi prochain, les Académies suisses des sciences mettent sur pied un colloque visant à faire le point sur la situation dans notre pays. Une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.