Lodovico Magistrini

jeu, 18. Jan. 2018

Lodovico Magistrini s’est éteint le 16 janvier 2018 à l’HFR de Riaz. Un dernier hommage lui sera rendu ce jeudi en l’église de La Tour-de-Trême.

Vico est né le 1er février 1944 à Maggiora, province de Novara, dans le Piémont. Sa scolarité terminée, il partit en 1962 suivre une formation de barman dans un hôtel à Courmayeur.

Dès 1963, il quitta l’Italie pour le Valais, plus précisément à Cranssur-Sierre. Il y travailla en tant que chef de rang pour divers établissements hôteliers jusqu’en avril 1967. Cette même année, il partit à St-Hélier, sur l’île de Jersey, pour un séjour linguistique. Il revint en Valais en 1968.

Lodovico Magistrini unit sa destinée à Cosette en 1969. De cette union naquit Silvia. C’est en 1975 que la petite famille posa ses valises en Gruyère, à La Tour-de-Trême.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...