Maîtres de stage mieux soutenus

mar, 21. nov. 2017

GRAND CONSEIL. Les députés socialistes Eliane Aebischer (Guin) et Gaétan Emonet (Remaufens), tous deux actifs dans l’enseignement, demandent à connaître, dans une question commune au Conseil d’Etat, le montant actuel des indemnisations accordées aux maîtres de stage – avec ou sans formation complémentaire – accompagnant les futurs enseignants dans le primaire et le secondaire 1 et 2.

Ils demandent aussi sur quelles bases ces indemnisations sont fixées et comment s’expliquent les éventuelles différences qu’elles peuvent présenter selon les degrés d’enseignement. Enfin, ils voudraient savoir si ce régime respecte le principe du «à travail égal, salaire égal» et si, dans le cas contraire, un rééquilibrage est envisagé en vue du rétablissement de l’égalité salariale.

Dans leur argumentaire,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...