Max Jendly lance son big band

mar, 28. nov. 2017

Max Jendly poursuit la tournée inaugurale de son MJBB: le pianiste, compositeur et arrangeur a présenté il y a deux semaines au Nouveau Monde sa dernière œuvre, Jazz suite N°1, créée avec son nouvel ensemble, le Max Jendly Jazz Big Band. Il la présente ce soir à CO2, à La Tourde-Trême, et jeudi à Univers@lle, à Châtel-Saint-Denis.

Jazz suite N°1 est le premier volet de Triptyque 2022, dont la création est prévue sur six ans. Max Jendly lance ce projet avec son nouvel orchestre de 24 musiciens, qu’il souhaite voir institutionnalisé à long terme. Cet ensemble serait ainsi «à disposition des compositeurs, arrangeurs, solistes, chanteurs, chœurs et autres intervenants du spectacle», indique le musicien dans un communiqué.

En 2018, le MJBB prévoit d’intégrer à son répertoire des pièces de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.