MC Solaar, le rap dans le rétroviseur

jeu, 16. nov. 2017

MUSIQUE MC Solaar

GÉOPOÉTIQUE
Osmose Inverse

NOTRE AVIS:

Il faut se souvenir que MC Solaar a été l’un des premiers à populariser le rap en France. C’était en 1990, avec Bouge de là, une paie. De cet héritage, le natif de Dakar en parle dans Intronisation, la première plage de son nouvel album, Géopoétique, après dix ans de silence discographique.

De nostalgie, il en est question tout au long des dix-neuf chansons de ce très bon album. Avec ses chœurs féminins très nineties, sa rythmique uppercut et son texte clin d’œil sur la vieillesse, Sonotone prouve d’emblée que MC Solaar n’a rien perdu de son groove, ni de ses savants assemblages de mots. Evidemment, l’homme de 48 ans ne va pas aujourd’hui révolutionner son flow. Au contraire, il introduit un piano enchanteur dans Eksassaute, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...