Moins de moyens dédiés à l’orientation

sam, 25. nov. 2017

La décision de diminuer de 20% le poste d’orienteur professionnel au CO de la Veveyse crée l’incompréhension et la grogne.

XAVIER SCHALLER

CHÂTEL-SAINT-DENIS. Le CO grandit et le centre d’orientation s’affaiblit. C’est le paradoxe auquel est confrontée la Veveyse. En octobre, l’Etat a annoncé qu’à Châtel-Saint-Denis, le poste d’orienteur devrait passer d’un plein temps à un 80%. Les délégués des communes pour le CO de la Veveyse ont appris cela lors de leur assemblée générale, mercredi soir à Châtel-Saint-Denis.

«C’est inacceptable, on ne peut pas tolérer ça», a réagi l’un d’eux. «On ne doit pas lâcher», a renchéri le préfet François Genoud. Selon lui, le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) veut centraliser ces services à Bulle, parce qu’il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...