Moins de moyens dédiés à l’orientation

sam, 25. nov. 2017

La décision de diminuer de 20% le poste d’orienteur professionnel au CO de la Veveyse crée l’incompréhension et la grogne.

XAVIER SCHALLER

CHÂTEL-SAINT-DENIS. Le CO grandit et le centre d’orientation s’affaiblit. C’est le paradoxe auquel est confrontée la Veveyse. En octobre, l’Etat a annoncé qu’à Châtel-Saint-Denis, le poste d’orienteur devrait passer d’un plein temps à un 80%. Les délégués des communes pour le CO de la Veveyse ont appris cela lors de leur assemblée générale, mercredi soir à Châtel-Saint-Denis.

«C’est inacceptable, on ne peut pas tolérer ça», a réagi l’un d’eux. «On ne doit pas lâcher», a renchéri le préfet François Genoud. Selon lui, le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) veut centraliser ces services à Bulle, parce qu’il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.