Montet

sam, 16. déc. 2017

Hausse d’impôts. Les 35 citoyens présents jeudi soir à l’assemblée communale ont accepté à une large majorité la modification du coefficient d’imposition proposée par leur Exécutif. L’impôt pour les personnes morales passera ainsi de 70 à 75% de l’impôt cantonal de base. «Cette hausse devait être acceptée avant le vote sur le budget de fonctionnement, relève le syndic Jean-Louis Demierre. On nous a demandé de donner une lecture détaillée du budget. Ce qui a été fait. Une fois les chiffres sur la table, les citoyens se sont rendu compte du bien-fondé de cette hausse.» Elle était d’ailleurs annoncée de longue date.

Budget. Les citoyens ont ensuite pu avaliser le budget de fonctionnement tel que proposé. Pour un total de charges de 1,35 million de francs, il présente un déficit de 47 000…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.