Nouveau lieutenant de préfet nommé

sam, 24. fév. 2018

Le Conseil d’Etat vient d’approuver la nomination de Vincent Bosson comme lieutenant de préfet auprès de la Préfecture de la Gruyère, indique un communiqué de la Chancellerie. Ce Riazois de 40 ans, avocat actif au sein d’une entreprise de conseil et d’audit, succédera à André Geinoz, en poste depuis 1995.

Sous les couleurs du PLR, Vincent Bosson (photo) a été élu au Conseil général de Riaz en 2016, dont il a assumé la première présidence. Sa nouvelle fonction est-elle compatible avec sa présence au Législatif de sa commune? «Il n’y a pas d’incompatibilité légale: théoriquement, on peut faire les deux, précise Vincent Bosson. Mais cette fonction implique un détachement vis-à-vis de la politique communale. Potentiellement, on pourrait y voir un conflit d’intérêts.» Vincent Bosson entrera…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»