Nouvelle hausse d’impôt probable

sam, 23. déc. 2017

La présentation des finances communales n’est plus une partie de plaisir à Siviriez. D’après le plan financier, les impôts devront être réajustés.

A Siviriez, le plan financier était attendu. Parce que la fortune de la commune a connu un virage à 180 degrés depuis le départ de son riche contribuable et parce qu’un nouvel investissement de grande ampleur, le futur centre sportif et culturel, se trouve dans le pipeline. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres avancés par l’Exécutif, jeudi lors de l’assemblée communale, n’ont pas dû rassurer les 73 citoyens présents.

Sans toucher au coefficient fiscal, le découvert de trésorerie pourrait dépasser le million de francs d’ici cinq ans. Et même en augmentant l’impôt sur les personnes physiques et morales de 88 ct. à 1 fr. dès…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.