Nouvelle laiterie à Grangettes

sam, 14. oct. 2017

Il n’y aura bientôt plus qu’une laiterie au Châtelard. Contrainte par une décision du TC, la Société de laiterie de Châtelard-Haut prévoit de déménager à Grangettes.

TRIBUNAL CANTONAL. La Société de laiterie de Châtelard-Haut est forcée de changer son fusil d’épaule. Son projet de nouvelle fromagerie, chemin du Planet, à la sortie du village direction Grangettes, qu’elle porte avec les sociétés de laiterie de La Neirigue et de Grangettes, ne pourra pas se réaliser.

Dans un arrêt rendu fin août, le Tribunal cantonal (TC) a donné raison à l’Office fédéral du développement territorial (ARE), qui avait déposé un recours, courant 2016, contre la création d’une zone d’activité devant accueillir la nouvelle laiterie. L’emplacement de cette dernière, sur un terrain hors zone, isolé, ainsi que le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.