Nouvelle revue de grande classe

jeu, 07. déc. 2017

REVUE
Immersions

#1 LES PÂQUIS
www.immersions.ch/180 p.

Il faut une sacrée dose d’audace, de témérité et… de talent pour lancer une nouvelle revue sur papier en Suisse romande. Après un numéro zéro ce printemps sur le val d’Hérens, Delphine Riand et Maxime Fayet lancent officiellement Immersions avec une première publication centrée sur le quartier des Pâquis, à Genève. Une seule thématique, malaxée dans tous les sens, observée tant par des photographes (notamment le Fribourgeois Grégory Collavini), des artistes, des dessinateurs que des écrivains, à l’exemple de Max Lobe ou de Paule Mangeat.

Une volonté affichée d’aller à contre-courant et de traiter le sujet au travers de cartes blanches, de respirations esthétiques, d’expérimentations graphiques ou de relectures historiques. Sur 180…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...