Olga Gremaud

sam, 06. Jan. 2018

Olga Gremaud-Mauron s’est éteinte mercredi, à la veille de ses 90 ans. Sa famille lui a rendu un dernier hommage dans l’intimité.

Olga est née le 26 février 1928 à La Roche, dans le foyer de Casimir et Louise Mauron-Paradis, après Henri son frère aîné. Elle passa toute sa scolarité obligatoire au village avant de parfaire sa formation dans un pensionnat à Loèche-Ville (VS). Olga Gremaud parlait avec bonheur de cette année loin de sa terre natale. Cela lui permit d’acquérir une certaine indépendance et de nouer des amitiés précieuses. Des années plus tard, elle appellera d’ailleurs sa fille Josette, du nom de sa meilleure amie au pensionnat.

Par la suite, Olga rejoignit ses parents qui s’étaient installés à Vuadens, aux Colombettes. Avant de partir à nouveau une année travailler dans un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...