Panneaux solaires sur tavillons admis

jeu, 21. déc. 2017

La pose de panneaux solaires sur les toitures des chalets en tavillons est possible, mais elle ne doit ni abîmer ni dénaturer le site.

Dans une question posée au Gouvernement, les députés Gabriel Kolly (udc, Corbières) et René Kolly (plr, Le Mouret) relevaient qu’un «flou administratif» régnait concernant la pose de panneaux solaires sur les chalets couverts de tavillons et protégés et qu’elle n’était «pas forcément permise». Mais si, elle l’est, répond le Conseil d’Etat. Moyennant le respect de certaines conditions, s’entend.

Ainsi, si le chalet n’est pas protégé et n’a pas bénéficié de subventions, un simple avis des travaux à la commune est requis, «pour autant que ces panneaux soient suffisamment intégrés». Par contre, si le chalet est protégé en catégorie 1, 2 ou 3, l’installation…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.