Panneaux solaires sur tavillons admis

jeu, 21. déc. 2017

La pose de panneaux solaires sur les toitures des chalets en tavillons est possible, mais elle ne doit ni abîmer ni dénaturer le site.

Dans une question posée au Gouvernement, les députés Gabriel Kolly (udc, Corbières) et René Kolly (plr, Le Mouret) relevaient qu’un «flou administratif» régnait concernant la pose de panneaux solaires sur les chalets couverts de tavillons et protégés et qu’elle n’était «pas forcément permise». Mais si, elle l’est, répond le Conseil d’Etat. Moyennant le respect de certaines conditions, s’entend.

Ainsi, si le chalet n’est pas protégé et n’a pas bénéficié de subventions, un simple avis des travaux à la commune est requis, «pour autant que ces panneaux soient suffisamment intégrés». Par contre, si le chalet est protégé en catégorie 1, 2 ou 3, l’installation…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...