Pièce de théâtre médiévale au Carmel

jeu, 14. déc. 2017

Ce vendredi (20 h), le Carmel du Pâquier se transforme en théâtre en accueillant LaNativité, une pièce médiévale composée par les carmélites d’Huy, dans une mise en scène d’Elisabeth Dutton. Le spectacle est créé par un groupe de chercheurs de l’Université de Fribourg, dans le cadre d’un projet sur le théâtre des religieuses au Moyen Age. Ils l’ont monté (avec une distribution féminine) à partir d’une pièce du XVe siècle du couvent carmélite des Dames Blanches de Huy (Belgique). A cette époque où le théâtre était exclusivement masculin, ces sœurs écrivaient et jouaient leurs propres pièces.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...