Pierre Morand, le secrétaire communal aux sept législatures

mar, 05. déc. 2017

Ce soir, la séance du Conseil général de Riaz marque la fin de trente années de services rendus pour le secrétairecaissier Pierre Morand. Portrait d’un homme actif et bienveillant, qui aura produit pas moins de 11 396 pages de procèsverbaux pour rendre compte de 1436 séances de l’Exécutif et 1628 pages pour résumer 76 assemblées communales. 

Au service de la commune de Riaz depuis trente années

La neige crisse sous nos pas. Elle a déposé de graciles meringues sur le toit des maisons. Dans un silence ouaté, Riaz retrouve un air d’antan. Cela tombe bien, on a rendezvous avec Pierre Morand pour parler du temps passé.

Le secrétaire communal nous installe dans son bureau, puis il ouvre une fenêtre: «Tu devrais sûrement pouvoir trouver une autre pelle», suggèret-il à l’employé qui s’affaire…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.