Pour découvrir ce monde des anges qui est aussi le nôtre

jeu, 09. nov. 2017

Omniprésents dans la culture occidentale, les anges ne sont pas nés avec la chrétienté. Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg remonte à leurs origines, jusqu’en Egypte ancienne.

ÉRIC BULLIARD

EXPOSITION. Une star accueille le visiteur dans Le monde des anges: au Musée d’art et d’histoire de Fribourg, la Victoire de Samothrace trône, majestueuse, à l’entrée de l’exposition. Un moulage en plâtre, évidemment, l’originale restant une des vedettes du Louvre. Sculptée vers 190 av. J.-C., cette statue figure parmi les plus célèbres de l’art occidental et représente Niké, la déesse de la victoire. Qui est aussi la source de la représentation chrétienne des anges.

Réalisée en collaboration avec le Musée Bible + Orient, sur une idée de son fondateur Othmar Keel, l’exposition se situe au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.