Pour davantage d’accueils de jour

mar, 12. déc. 2017

Les structures d’accueil extrafamilial de jour répondent-elles aux besoins des parents et de l’économie? Les députés Susanne Aebischer (pdc, Chiètres) et Jean-Daniel Wicht (plr, Villars-sur-Glâne) en doutent: «Trouver une place disponible dans une crèche, dans certaines régions, relève du parcours du combattant. Plusieurs mois sont souvent la règle.» Ils se plaignent également des horaires d’ouverture des accueils extrascolaires.

Estimant ne pas être entendus, ils ont déposé une seconde question parlementaire, en novembre dernier, intitulée «Pourquoi n’obtenons-nous pas de réponse à notre question déposée le 21 mars 2016?». Il est vrai que le délai pour la réponse est normalement de deux mois. Sans obligation légale, précise le Conseil d’Etat: «Le Service de l’enfance et de la jeunesse…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...