Pour savoir qui finance la politique

jeu, 08. fév. 2018

Les défenseurs de la «Transparence du financement de la politique» ont lancé hier leur campagne en vue des votations du 4 mars.

«Voulez-vous savoir qui finance les partis politiques?» Cette question, les citoyens fribourgeois devront y répondre dans les urnes le 4 mars, trois ans après le dépôt d’une initiative lancée par la Jeunesse socialiste. Hier à Fribourg, les défenseurs de la «Transparence du financement de la politique» ont donné le coup d’envoi de leur campagne. Ce lancement a lieu une semaine après que le Conseil fédéral eut rejeté une initiative similaire sur le plan national, texte qui sera lui aussi soumis au vote dans quelques mois, comme l’a précisé la conseillère nationale socialiste Ursula Schneider-Schüttel.

«La démocratie est fondée sur la prise de position éclairée…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.