Première filière bilingue au CO

mar, 16. Jan. 2018

A la rentrée 2018, Morat comptera la première classe entièrement bilingue du canton: autant d’élèves francophones que germanophones et autant d’heures d’enseignement dans chacune des deux langues.

Aujourd’hui, les CO fribourgeois comptent 45 classes bilingues. Mais avec des degrés d’implication différents. Cela va de l’insertion des séquences d’enseignement dans la langue partenaire à l’immersion, quand des cours sont donnés toute l’année dans cette langue. Le CO de Morat a décidé d’aller un cran plus loin. Dès la prochaine rentrée, une classe de type «générale» sera composée à parts égales d’élèves des deux langues. Dans ce projet, présenté hier à la presse, l’enseignement sera aussi réparti équitablement.

«C’est la première fois, dans le canton, qu’une classe bilingue est construite en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...