Premier bilan excellent pour les stations de ski

sam, 06. Jan. 2018

ARCH - A. VULLIOUD
Cette année, les skieurs ont pu dévaler les pentes des Préalpes dès le début décembre. Tombée en masse, la neige a redonné le sourire aux stations du Sud fribourgeois. D’autant plus que le nouveau forfait Magic Pass affiche un certain succès. A Charmey, le spectre d’un arrêt des installations fin janvier est écarté. 

La neige et le Magic Pass rendent le sourire aux stations

JEAN GODEL/YANN GUERCHANIK

Avec la neige tombée en masse depuis le début du mois de décembre, le traditionnel bilan provisoire des vacances de fin d’année retrouve l’optimisme des hivers d’antan.

MOLÉSON

La station a déjà ouvert vingt jours en décembre (contre seize en décembre 2016, mais… sans le ski, seulement pour les piétons). «C’est le premier Noël blanc depuis 2011», résume Antoine…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...