Prosper Bosson

sam, 13. Jan. 2018

Le 2 janvier, à l’hôpital de Martigny, Prosper Bosson s’en est allé, à l’âge de 83 ans. Une messe en son souvenir sera célébrée mardi 16 janvier, à 14 h, en l’église de Riaz.

Né le 25 octobre 1934 dans la famille de Pierre et Gabrielle Bosson, des Monts-de-Riaz, Prosper était le deuxième enfant d’une fratrie de dix. Sa scolarité terminée, il souhaitait devenir missionnaire et partit pour étudier la théologie à Issoudun, en France. A la fin de ses études, il refusa toutefois la prononciation de ses vœux, afin de donner une autre orientation à sa vie.

De retour au pays en 1954, il s’installa d’abord à Riaz, puis à Bulle, où il travailla comme ouvrier au roulement à billes, avant de trouver un emploi chez Nestlé, à Broc. Le 1er janvier 1964, Prosper Bosson commença une formation d’infirmier…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.