Quatre jours de répétition et un concert final en fanfare

sam, 30. déc. 2017

Le camp du Nouvel-An de l’Association fribourgeoise des jeunes musiciens connaît un succès renouvelé. Quatre participants racontent leur expérience.

FRANÇOIS PHARISA

Devant, les bois. Puis les cuivres. Et enfin, tout derrière, les percussions. Cent cinq jeunes, âgés de 17 à 22 ans, et presque pas un bruit, à peine quelques chuchotements. Réunis dans une salle du CO de la Glâne à Romont, tous observent et écoutent attentivement les consignes du chef d’orchestre, en français et en anglais, avant de recommencer à jouer. Angels in the architecture, du compositeur américain Frank Ticheli.

Douglas Bostock ne ménage pas ses efforts, sa chemise est trempée de sueur. Il ne triche pas. Pourtant, habituellement, plutôt que de jeunes amateurs, il a sous ses ordres des musiciens confirmés et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.