Rénovation de l’ancien hôpital: le chef-lieu tire le frein à main

sam, 04. nov. 2017

Le projet de transformation de l’ancien hôpital divise. Le Réseau santé et social de la Veveyse veut aller vite, la commune de Châtel-Saint-Denis préfère temporiser. Elle s’oppose au calendrier du projet et émet aussi des réserves sur ses contours.

ASSEMBLÉE. «Le risque, si nous devions attendre trop longtemps, est de perdre les intéressés, les médecins prêts à rejoindre le bâtiment une fois rénové.» La remarque de Jacqueline Bourqui, directrice du Réseau santé et social de la Veveyse (RSSV), adressée aux délégués des communes réunis en assemblée jeudi à Porsel, à l’issue de la présentation du projet de rénovation des bâtiments de l’ancien hôpital à Châtel-Saint-Denis, n’était pas innocente. Sans doute savaitelle que des voix discordantes allaient se faire entendre. Et ça n’a pas…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.