Reliques et nouveau mobilier liturgique

mar, 17. oct. 2017

Des reliques, du mobilier, un nouvel éclairage: l’église de Châtel-Saint-Denis vient de s’offrir un coup de neuf. De quoi inviter à la prière.

CHÂTEL-SAINT-DENIS. Dimanche prochain, un nouveau mobilier liturgique sera consacré à l’église catholique de Châtel-Saint-Denis, en présence de Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. «L’événement est exceptionnel pour la communauté de la Veveyse, car la consécration d’un autel, c’est assez rare, raconte l’abbé Petru Popa. D’autant plus que des reliques de saint Denis, premier évêque martyr de Paris, sont désormais présentes dans le reliquaire et dans l’autel de l’église».

Ces reliques, de la taille d’un grain de riz, proviennent de la basilique Saint-Denis, au nord de Paris. Pour Petru Popa, posséder des reliques…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.