René Pellat

jeu, 11. Jan. 2018

René Pellat s’est éteint le 6 janvier, dans sa 84e année, à la Villa Saint-François à Fribourg. Il a choisi de léguer son corps à la science.

Né le 26 octobre 1934 à Genève, René fut le premier enfant de Ninette et Firmin Pellat, employés de maison. La crise de 1936 contraignit la famille à retourner en Valais, canton d’origine de Firmin. René Pellat suivit sa scolarité à Sierre, où deux sœurs et un frère vinrent compléter le cercle familial.

En 1949, à l’âge de 15 ans, René Pellat repartit à Genève avec son papa pour trouver du travail. Il fut embauché dans une imprimerie du quartier des Grottes et toute la famille s’installa à Versoix en 1950. Début 1954, René Pellat fit son école de recrues, puis entra dans la gendarmerie genevoise la même année. A sa retraite, en 1985, il portait le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.