Roland Barbey

sam, 06. Jan. 2018

Roland Barbey s’est éteint le 2 janvier à la Maison Saint-François, à Fribourg. Un dernier hommage lui a été rendu ce vendredi en l’église de La Tour-de-Trême.

Roland est né le 4 février 1941 dans le foyer de Louis et Rosa Barbey-Papaux, à La Tour-de-Trême. Il était le septième d’une fratrie de onze enfants. C’est là qu’il effectua sa scolarité, suivie de l’école secondaire à Bulle. Fidèle Tourain, il n’a jamais quitté son village natal. En 1960, il épousa Marcelle Chassot avec qui il eut deux enfants, Jean-Bernard et Gérald. Roland commença son parcours professionnel chez Nestlé à Broc, puis chez WIB à Bulle. Ensuite, il collabora pendant plus de trente ans au sein de l’entreprise Décobulle où il apprit sur le tas le métier de décolleteur.

Passionné de sport en général, c’est dans la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...